Skip to content Skip to footer
Consultation Gratuite

OBTENEZ UNE CONSULTATION

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons sous peu.

    Où avez-vous vu/entendu parler de nous ?

    "Je voulais me spécialiser en esthétique"
    Dr. Mevlüt Yazıcı
    Chef de dentisterie chez Care in Turkey

    Le Dr Mevlüt Yazici est un parodontologue prothétique et esthétique, membre de l’Association turque de gnathologie et de prothèse, membre de l’Association de dentisterie esthétique Ivoclar et chercheur avec une formation universitaire réputée en tant que chargé de cours à l’Université de Marmara. Le Dr Yazici a obtenu son doctorat en parodontologie au Département de dentisterie prothétique et esthétique, spécialisé dans les dernières avances en couronnes en zirconium.

     Il a poursuivi ses recherches tout en enseignant de 2011 à 2017 à l’Université de Marmara. Avec plus de 10 ans d’expérience, le Dr Mevlüt a opéré plus de 1000 patients en tant que parodontologue maxillo-facial à entre 2012 et 2020. En 2020, le Dr Mevlüt s’est associé pour fonder sa propre clinique de dentisterie esthétique et d’implantologie à travers laquelle il opère régulièrement des patients étrangers d’horizons divers avec Care in Turkey.

    Entretien avec le Dr. Mevlüt
    Bonjour docteur et merci beaucoup de m'avoir reçu. Voulez-vous commencer par nous donner un aperçu général de votre parcours et réalisations ?

    Bien sûr. Un plaisir de vous rencontrer, je suis spécialiste en prosthodontie, diplômé de l’Université de Marmara en 2011 avec un doctorat en couronnes de zirconium. Je pratique la dentisterie depuis plus de 10 ans et j’ai fondé ma propre clinique il y a 3 ans. Je me suis principalement concentré sur le tourisme dentaire avec un penchant pour les couronnes en zirconium.

    Pourquoi vos patients s'intéressent-ils aux couronnes en zirconium ? Qu'est-ce qui les rend spéciales ?

    Les couronnes en zirconium ont été inventées comme une solution et une nouvelle approche de céramique sur support métallique. Le zirconium nous permet de donner un aspect plus naturel à nos couronnes, elles sont extrêmement durables en tant que métaux. Elles ont beaucoup d’avantages. Sa production est sensible, son processus de travail intraoral est compliqué, mais il nous aide à obtenir des résultats beaucoup plus esthétiques que les couronnes métalliques recouvertes de porcelaine. À l’heure actuelle, il est sûr de dire que les couronnes en zirconium sont le matériau le plus pratique et le plus durable disponible.

    Dentiste et entrepreneur. Qu'est-ce que vous aimez le plus et le moins dans votre travail ?

    Ce que j’aime le plus… oh, je suis émotif en ce moment (il ri), j’aime montrer le miroir à mes patients, le résultat. C’est la meilleure partie, croyez-moi. Le pire… eh bien, il faut que je trouve une réponse politique (rires) ! Dans mes rêves, je veux être tout pour mon patient, mais c’est utopique, bien sûr. Je veux être le technicien, le médecin, le secrétaire, l’assistant

    Quelle est l'opération la plus difficile ou la plus folle que vous ayez réalisée ? Celle qui est restée dans votre esprit.

    C’était une mariée et un marié. Ils ont décidé d’avoir leur traitement esthétique juste une semaine avant le mariage. C’était stressant pour nous tous, toute la famille. 20 personnes ont assisté au traitement ! Ce qui veut dire, questions fois 20, stress fois 20, nous n’avions pas le temps, les attentes étaient énormes, couronnes et facettes pour les deux. Alors bien sûr j’ai été invité au mariage, mais je n’y suis pas allé. Nous avons terminé la dernière partie du soin à peine 24h avant la cérémonie. Je voyais tout le monde depuis une semaine entière, j’étais très stressée et je voulais me détendre !

    Vous n'avez pas un bon équilibre vie-travail ?

    J’ai un très bon équilibre travail-travail. Sur mon temps libre j’essaie de faire du sport, je vais m’y remettre plus sérieusement. J’étais professionnel en Karaté, Kick-Boxing et Muay Thai. Je vais commencer à m’entraîner pour le tournoi des vétérans de l’année prochaine en été. J’étais le champion 2020. C’est un bon moyen d’évacuer le stress et de rester en forme et motivé.

    Fascinant. Pourquoi avez-vous décidé et quand avez-vous décidé de devenir dentiste ?

    Au lycée, j’étais sûr de vouloir devenir médecin. Il y a plusieurs raisons qui m’ont orienté vers la dentisterie. Je voulais me spécialiser en esthétique. Je voulais voir les résultats immédiats de mon travail. Pas comme la médecine interne, pas comme les spécialistes des infections. J’aime aussi travailler avec mes mains, au lieu des médicaments, j’aime la manipulation, comme un artiste. Je voulais aussi être plus libre, plus indépendant. En tant que médecin généraliste, je dois travailler dans un grand hôpital, être une petite partie d’une grande chose. Maintenant, j’ai ma propre clinique.

    C'est une histoire hilarante ! Quelles tendances futures voyez-vous se produire en dentisterie au cours des 10 à 20 prochaines années ?

    Il est clair que la digitalisation va tout changer. Elle améliorera la pratique et gérera beaucoup de travail humain, notamment en laboratoire. Les humains sont toujours nécessaires, mais dans 10-20 ans probablement pas autant. Nous voulons que les humains contrôlent les machines et que les machines fassent la partie la plus délicate du travail. Cela nous aidera à obtenir des résultats plus efficaces et plus rapides, et cela nous aidera à prévoir les résultats avec un minimum de changements grâce à une planification numérique améliorée. Permettez-moi de souligner à nouveau ceci : en particulier dans la partie laboratoire et fabrication, avec l’impression 3D de haute précision, les empreintes orales et dentaires, ce genre de choses.

    Il se passe beaucoup de choses dans les coulisses, au-delà de la clinique. Je remarque que vous êtes très bien informé non seulement sur la pratique médicale mais aussi sur la fabrication, le laboratoire, la partie commerciale…

    Je n’ai pas le choix, je gère une clinique. Je crois que les médecins sont également responsables de la partie fabrication, un bon médecin ne peut pas dépendre du laboratoire. Les médecins devraient être ceux qui orchestrent les techniciens et obtiennent le meilleur produit. Si les médecins ne sont pas informés à ce sujet, ce seront les techniciens qui donneront des instructions aux médecins. Les patients ne veulent pas ça. Mon doctorat et mon expérience en tant que chercheur et conférencier ont été essentiels pour en apprendre davantage sur le côté cuisine de la dentisterie

    Sur une note plus personnelle, docteur. Avez-vous une femme, des enfants ?

    Non, je suis célibataire, mais j’ai un chat et un chien, ce sont mes enfants. Je n’ai pas beaucoup de temps libre à ce jour ni de passe-temps pour être honnête, c’est beaucoup de travail de gérer la clinique.

    Je vois que vous ne faites pas que réparer les dents, vous les cassez aussi !

    Non, non, on se protège (il rigole). Je n’ai pas encore cassé de dents. J’ai disloqué la mâchoire d’un gars, mais il y avait un bon médecin dans les parages, alors il l’a déplacé dans le poste. Et… j’ai gagné le combat.

    Videoyu oynat
    Videoyu oynat
    Videoyu oynat
    "Je voulais me spécialiser en esthétique "
    Chef de dentisterie chez Care in Turkey
    Bonjour docteur et merci beaucoup de m'avoir reçu. Voulez-vous commencer par nous donner un aperçu général de votre parcours et réalisations ?

    Bien sûr. Un plaisir de vous rencontrer, je suis spécialiste en prosthodontie, diplômé de l’Université de Marmara en 2011 avec un doctorat en couronnes de zirconium. Je pratique a dentisterie depuis plus de 10 ans et j’ai fondé ma propre clinique il y a 3 ans. Je me suis principalement concentré sur le tourisme dentaire avec un penchant pour les couronnes en zirconium

    Pourquoi vos patients s'intéressent-ils aux couronnes en zirconium ? Qu'est-ce qui les rend spéciales ?

    Les couronnes en zirconium ont été inventées comme une solution et une nouvelle approche de céramique sur support métallique. Le zirconium nous permet de donner un aspect plus naturel à nos couronnes, elles sont extrêmement durables en tant que métaux. Elles ont beaucoup d’avantages. Sa production est sensible, son processus de travail intraoral est compliqué, mais il nous aide à obtenir des résultats beaucoup plus esthétiques que les couronnes métalliques recouvertes de porcelaine. À l’heure actuelle, il est sûr de dire que les couronnes en zirconium sont le matériau le plus pratique et le plus durable disponible.

    Fascinant. Pourquoi avez-vous décidé et quand avez-vous décidé de devenir dentiste ?

    Au lycée, j’étais sûr de vouloir devenir médecin. Il y a plusieurs raisons qui m’ont orienté vers la dentisterie. Je voulais me spécialiser en esthétique. Je voulais voir les résultats immédiats de mon travail. Pas comme la médecine interne, pas comme les spécialistes des infections. J’aime aussi travailler avec mes mains, au lieu des médicaments, j’aime la manipulation, comme un artiste. Je voulais aussi être plus libre, plus indépendant. En tant que médecin généraliste, je dois travailler dans un grand hôpital, être une petite partie d’une grande chose. Maintenant, j’ai ma propre clinique.

    Dentiste et entrepreneur. Qu'est-ce que vous aimez le plus et le moins dans votre travail ?

    Ce que j’aime le plus… oh, je suis émotif en ce moment (il ri), j’aime montrer le miroir à mes patients, le résultat. C’est la meilleure partie, croyez-moi. Le pire… eh bien, il faut que je trouve une réponse politique (rires) ! Dans mes rêves, je veux être tout pour mon patient, mais c’est utopique, bien sûr. Je veux être le technicien, le médecin, le secrétaire, l’assistant.

    Quelle est l'opération la plus difficile ou la plus folle que vous ayez réalisée ? Celle qui est restée dans votre esprit

    C’était une mariée et un marié. Ils ont décidé d’avoir leur traitement esthétique juste une semaine avant le mariage. C’était stressant pour nous tous, toute la famille. 20 personnes ont assisté au traitement ! Ce qui veut dire, questions fois 20, stress fois 20, nous n’avions pas le temps, les attentes étaient énormes, couronnes et facettes pour les deux. Alors bien sûr j’ai été invité au mariage, mais je n’y suis pas allé. Nous avons terminé la dernière partie du soin à peine 24h avant la cérémonie. Je voyais tout le monde depuis une semaine entière, j’étais très stressée et je voulais me détendre !

    C'est une histoire hilarante ! Quelles tendances futures voyez-vous se produire en dentisterie au cours des 10 à 20 prochaines années ?

    Il est clair que la digitalisation va tout changer. Elle améliorera la pratique et gérera beaucoup de travail humain, notamment en laboratoire. Les humains sont toujours nécessaires, mais dans 10-20 ans probablement pas autant. Nous voulons que les humains contrôlent les machines et que les machines fassent la partie la plus délicate du travail. Cela nous aidera à obtenir des résultats plus efficaces et plus rapides, et cela nous aidera à prévoir les résultats avec un minimum de changements grâce à une planification numérique améliorée. Permettez-moi de souligner à nouveau ceci : en particulier dans la partie laboratoire et fabrication, avec l’impression 3D de haute précision, les empreintes orales et dentaires, ce genre de choses.

    Il se passe beaucoup de choses dans les coulisses, au-delà de la clinique. Je remarque que vous êtes très bien informé non seulement sur la pratique médicale mais aussi sur la fabrication, le laboratoire, la partie commerciale…

    Je n’ai pas le choix, je gère une clinique. Je crois que les médecins sont également responsables de la partie fabrication, un bon médecin ne peut pas dépendre du laboratoire. Les médecins devraient être ceux qui orchestrent les techniciens et obtiennent le meilleur produit. Si les médecins ne sont pas informés à ce sujet, ce seront les techniciens qui donneront des instructions aux médecins. Les patients ne veulent pas ça. Mon doctorat et
    mon expérience en tant que chercheur et conférencier ont été essentiels pour en apprendre davantage sur le côté cuisine de la dentisterie.

    Sur une note plus personnelle, docteur. Avez-vous une femme, des enfants ?

    Non, je suis célibataire, mais j’ai un chat et un chien, ce sont mes enfants. Je n’ai pas beaucoup de temps libre à ce jour ni de passe-temps pour être honnête, c’est beaucoup de travail de gérer la clinique.

    Vous n'avez pas un bon équilibre vie-travail ?

    J’ai un très bon équilibre travail-travail. Sur mon temps libre j’essaie de faire du sport, je vais m’y remettre plus sérieusement. J’étais professionnel en Karaté, Kick-Boxing et Muay Thai. Je vais commencer à m’entraîner pour le tournoi des vétérans de l’année prochaine en été. J’étais le champion 2020. C’est un bon moyen d’évacuer le stress et de rester en forme et motivé.

    Je vois que vous ne faites pas que réparer les dents, vous les cassez aussi !

    Non, non, on se protège (il rigole). Je n’ai pas encore cassé de dents. J’ai disloqué la mâchoire d’un gars, mais il y avait un bon médecin dans les parages, alors il l’a déplacé dans le poste. Et… j’ai gagné le combat.

    Videoyu oynat
    Videoyu oynat
    Videoyu oynat

Skip to content Skip to footer

SEND WHATSAPP MESSAGE

Please fill the form and you’ll be redirected to WhatsApp.

    SEND WHATSAPP MESSAGE

    Please fill the form and you’ll be redirected to WhatsApp.

      Free Consultation

      FREE CONSULTATION

      Please fill out the form below and we will contact you shortly.

        Where did you see/hear about us?

        " I Wanted to Specialize in Aesthetics "

        Dr. Mevlüt Yazıcı

        Aesthetic Dentistry at Care in Turkey

        Dr. Mevlüt Yazici is a prosthetic and esthetic periodontologist, member of the Turkish Association of Gnathology and Prosthetics, member of the Ivoclar Esthetic Dentistry Association and a researcher with a reputed academic background as lecturer at Marmara University.

        Dr. Yazici obtained his periodontology PhD in the Department of Prosthetic and Esthetic Dentistry, specializing in advancements in zirconium crowns. He continued his research while lecturing during 2011-2017 at Marmara University.

        With more than 10 years of experience as a medical practitioner, Dr. Mevlüt has operated over +1000 patients as a maxillofacial periodontologist between 2012-2020.

        In 2020, Dr. Mevlüt partnered to found his own Esthetic Dentistry and Implantology Clinic through which he operates overseas patients from diverse backgrounds with Care in Turkey.

        "I Wanted to Specialize in Aesthetics"
        Interview with Dr. Mevlüt Yazıcı Head of Aesthetic Dentistry at Care in Turkey
        Hello Doctor and thank you very much for having me. Would you like to start by giving us a general overview of your scientific background and achievements?

        Of course. It is very nice to meet you, I am a prosthodontics specialist, a 2011 Marmara University graduate with a PhD in Zirconium Crowns. I have been in practice for over 10 years and found my own clinic 3 years ago. I have been mostly focused on dental tourism with a sweet spot for zirconium crowns.

        Why are people interested in zirconium crowns? What makes them special?

        Zirconium crowns were invented as a solution and new approach to metal-supported ceramics. Zirconium allows us to give a more natural look to our crowns, and they are extremely durable as metals. They have lots of advantages. Its production is sensitive, its intra-oral working process is sensitive and complicated, but it helps us to get much more aesthetic results than porcelain-coated metal crowns. At the moment, it is safe to say that zirconium crowns are the most practical and durable material available.

        Amazing. Why did you decide, and when did you decide to become a dentist?

        During high school I was sure about wanting to be a medical practitioner. There are several reasons that tilted me towards dentistry. I wanted to specialize in aesthetics. I wanted to see immediate results of my work. Not like internal medicine, not like infection specialists. I also like to work with my hands, instead of medications, I like manipulation, like an artist. I also wanted to be freer, more independent. As a general doctor, I must work in a big hospital, being a small part of a big thing. Now I have my own clinic.

        A dentist and an entrepreneur. What do you like the most and the least about your job?

        What I like the most… oh, I’m emotional right now (laughs), I like to show their look in the mirror to my patients, to show the result. That’s the best part, believe me. The worst part… well, I have to find a political answer (laughs)! In my dreams, I want to be everything to my patient, but that’s utopic, of course. I want to be the technician, doctor, secretary, assistant.

        It means you care about the patient experience. What’s the most difficult, or craziest operation you’ve performed? One that has stayed in your mind.

        It was a bride and a groom. They decided to have their aesthetic treatment just one week before the wedding. It was stressful for all of us, the whole family. 20 people attended the treatment! Which means, questions x20, stress x20, we didn’t have time, expectations were huge, crowns and veneers for both. So of course I got invited to the wedding, but I didn’t go. We finished the last part of the treatment just 24h before the ceremony. I had been seeing everybody for a whole week, I was very stressed and I wanted to relax!

        That’s a hilarious story. What future trends do you see happening in dentistry in the next 10-20 years?

        Clearly digitalization is set to change everything. It will improve the practice and will handle a lot of human work, especially in the laboratory. Humans are still needed, but in 10-20 years probably not so much. We want humans to control the machines and the machines to do the most delicate part of the work. It will help us to have more successful, faster results, and it will help us to foresee the results with minimum changes through improved digital planning. Let me emphasize this again: especially in the laboratory and manufacturing part, with high-precision 3D printing, oral and dental impressions, that kind of thing.

        There’s a lot going on behind the scenes, beyond the clinic. I notice you are very knowledgeable not only about the medical practice but also the manufacturing, laboratory, commercial part…

        I have no choice, I’m managing a clinic. I believe doctors are also responsible of the manufacturing part, a good doctor cannot depend on the laboratory. Doctors should be the ones to orchestrate the technicians and get the best product. If doctors are not knowledgeable about this, it will be the technicians instructing the doctors. Patients don’t want that. My PhD and experience as a researcher and lecturer have been paramount to learning more about the kitchen side of dentistry.

        On a more personal note, doctor. Do you have a wife, kids?

        No, I’m single, but I have one cat and one dog (laughs), they are my children. I do not have a lot of spare time to date or have hobbies to be honest, it’s a lot of work managing the clinic.

        You don’t have a good life-work balance?

        I have a very good work-work balance (laughs). In my spare time I try to do sports, I’m going to get back to it more seriously. I was professional in Karate, Kick-Boxing and Muay Thai. I will start training for next year’s veteran’s tournament in summer. I was the 2020 champion. It’s a good way to release stress and stay fit and motivated. 

        I see you do not only repair teeth, you also break them!

        No, no, we protect ourselves (laughs). I haven’t broken any teeth, yet. I dislocated a guy’s jaw, but there was a good doctor around, so he relocated it in the post. And… I won the fight.

        Play Video
        Play Video
        Play Video
        "I Wanted to Specialize in Aesthetics"
        Interview with Dr. Mevlüt Yazıcı Head of Dentistry at Care in Turkey
        Hello Doctor and thank you very much for having me. Would you like to start by giving us a general overview of your scientific background and achievements?

        Of course. It is very nice to meet you, I am a prosthodontics specialist, a 2011 Marmara University graduate with a PhD in Zirconium Crowns. I have been in practice for over 10 years and found my own clinic 3 years ago. I have been mostly focused on dental tourism with a sweet spot for zirconium crowns.

        Why are people interested in zirconium crowns? What makes them special?

        Zirconium crowns were invented as a solution and new approach to metal-supported ceramics. Zirconium allows us to give a more natural look to our crowns, and they are extremely durable as metals. They have lots of advantages. Its production is sensitive, its intra-oral working process is sensitive and complicated, but it helps us to get much more aesthetic results than porcelain-coated metal crowns. At the moment, it is safe to say that zirconium crowns are the most practical and durable material available.

        Amazing. Why did you decide, and when did you decide to become a dentist?

        During high school I was sure about wanting to be a medical practitioner. There are several reasons that tilted me towards dentistry. I wanted to specialize in aesthetics. I wanted to see immediate results of my work. Not like internal medicine, not like infection specialists. I also like to work with my hands, instead of medications, I like manipulation, like an artist. I also wanted to be freer, more independent. As a general doctor, I must work in a big hospital, being a small part of a big thing. Now I have my own clinic.

        A dentist and an entrepreneur. What do you like the most and the least about your job?

        What I like the most… oh, I’m emotional right now (laughs), I like to show their look in the mirror to my patients, to show the result. That’s the best part, believe me. The worst part… well, I have to find a political answer (laughs)! In my dreams, I want to be everything to my patient, but that’s utopic, of course. I want to be the technician, doctor, secretary, assistant.

        It means you care about the patient experience. What’s the most difficult, or craziest operation you’ve performed? One that has stayed in your mind.

        It was a bride and a groom. They decided to have their aesthetic treatment just one week before the wedding. It was stressful for all of us, the whole family. 20 people attended the treatment! Which means, questions x20, stress x20, we didn’t have time, expectations were huge, crowns and veneers for both. So of course I got invited to the wedding, but I didn’t go. We finished the last part of the treatment just 24h before the ceremony. I had been seeing everybody for a whole week, I was very stressed and I wanted to relax!

        That’s a hilarious story. What future trends do you see happening in dentistry in the next 10-20 years?

        Clearly digitalization is set to change everything. It will improve the practice and will handle a lot of human work, especially in the laboratory. Humans are still needed, but in 10-20 years probably not so much. We want humans to control the machines and the machines to do the most delicate part of the work. It will help us to have more successful, faster results, and it will help us to foresee the results with minimum changes through improved digital planning. Let me emphasize this again: especially in the laboratory and manufacturing part, with high-precision 3D printing, oral and dental impressions, that kind of thing.

        There’s a lot going on behind the scenes, beyond the clinic. I notice you are very knowledgeable not only about the medical practice but also the manufacturing, laboratory, commercial part…

        I have no choice, I’m managing a clinic. I believe doctors are also responsible of the manufacturing part, a good doctor cannot depend on the laboratory. Doctors should be the ones to orchestrate the technicians and get the best product. If doctors are not knowledgeable about this, it will be the technicians instructing the doctors. Patients don’t want that. My PhD and experience as a researcher and lecturer have been paramount to learning more about the kitchen side of dentistry.

        On a more personal note, doctor. Do you have a wife, kids?

        No, I’m single, but I have one cat and one dog (laughs), they are my children. I do not have a lot of spare time to date or have hobbies to be honest, it’s a lot of work managing the clinic.

        You don’t have a good life-work balance?

        I have a very good work-work balance (laughs). In my spare time I try to do sports, I’m going to get back to it more seriously. I was professional in Karate, Kick-Boxing and Muay Thai. I will start training for next year’s veteran’s tournament in summer. I was the 2020 champion. It’s a good way to release stress and stay fit and motivated. 

        I see you do not only repair teeth, you also break them!

        No, no, we protect ourselves (laughs). I haven’t broken any teeth, yet. I dislocated a guy’s jaw, but there was a good doctor around, so he relocated it in the post. And… I won the fight.

        Play Video
        Play Video
        Play Video
        #careınturkey

        Free Consultation

          Where did you see/hear about us?

          About
          We are here to provide you the high-quality health care service with more than 15 years of experience.
          Contacts
          Büyükdere Caddesi No:171 Metrocity İş Merkezi, A Blok Kat: 23, Bağımsız Bölüm No: 193 Şişli / İSTANBUL
          Our services
          Reaxion Digital Agency
          Free Consultation

          FREE CONSULTATION

          Please fill out the form below and we will contact you shortly.

            Where did you see/hear about us?